Avis BforBank

Toute institution financière à caractère bancaire ou non bancaire n’est pas à l’abri des déboires tout le long de son chemin ou de sa carrière. On en a vu hier avec les banques classiques longtemps critiquées et maintenant avec les banques en ligne. Même si leurs échecs font réfléchir, mais ces échecs ne font pas barrière à une série d’avantages dévoilés que les banques en ligne laissent bénéficier. C’est pourquoi, les avis qui proviennent d’une banque en ligne telle que BforBank, ne vont pas dans un sens unique. D’une part, on rencontrera des avis encourageants, alors que d’autre part surgiront des critiques négatives sur le rendu de la banque.

On se demande si avec les conditions d’entrées serrées et l’inexistence de certains services auxquels sont attachés certains clients, la banque continuera à refuser l’entrée à certaines classes de revenus alors que les banques sont toutes en concurrence et offrent quasiment la même chose. Bien que BforBank ne soit pas au début de ses activités, mais il semble qu’elle ait déjà fait preuve de beaucoup d’amélioration dans son fonctionnement avec ses offres.

Si pour l’instant elle n’est pas la première banque au premier rang que choisiraient les Français de toutes leurs banques traditionnelles ou banques en ligne, rien ne l’empêche de changer le cours de l’histoire dans les temps à venir ; car en quelques années d’existence, Bforbank s’est vue primée plus d’une fois.

En amant, on apprécie par exemple sa politique d’octroi des crédits, qui consiste en un accompagnement intéressant de l’emprunteur jusqu’au paiement des sommes dues. Pour un Prêt Auto, un Prêt personnel ou un Prêt Travaux, le consommateur est assisté au moyen des facilités de paiement, disons que la banque assure en quelque que sorte le service après-vente.

En aval, on apprécie également son livret d’épargne BforBank qui la place tout de même au-devant de certaines banques en ligne de par son taux promotionnel ou non promotionnel; même si pour les autres livrets (livret A et livret LDD) elle est à égalité avec ses consœurs banques en ligne. Son assurance vie, même si autrefois avait un peu du mal à prendre de l’envol, aujourd’hui est devenue un appât pour certains investisseurs selon leur profil. En dehors même de son offre de 100 euros valable jusqu’ au 1er novembre 2016 en fonction des versements, les fonds euros chez BforBank ne sont pas aussi en fait de compte à négliger.