Avis de la banque ING Direct

De toutes les banques d’épargne en France en ligne, ING Direct a une histoire particulièrement marquée par des hauts. Certes on n’y trouve également quelques bas face aux révolutions qui émanent de cette banque, ce qui est à l’origine de quelques avis contraires vis-à-vis d’ING Direct.

Avec essentiellement pour produits de base, les livrets d’épargne (livret d’épargne Orange, le livret A, etc.) ; le compte courant, le compte titres, le crédit immobilier, l’assurance vie ING Direct vie, les heureux clients de la banque, se laissent tenter par une autre dimension des réalités bancaires sur internet. Les plus connues sont les suivantes : l’absence des commissions pour certains services souscrits, la réduction des frais pour d’autres services, gestion personnelle des comptes par son titulaire, souplesse des services avec beaucoup d’attention du personnel lorsque besoin y est, etc.

Dans la mesure où l’échange entre la banque et ses clients passe en grande partie à travers l’espace client à partir du site internet de la banque, la convivialité dudit site est vraiment au cœur de la banque ; la preuve en est que des améliorations y sont apportées quand il en est nécessaire.

Parlant des conditions d’entrée à la banque, à vrai dire elles ne sont plus assez caduques comme au départ et ne sont plus un frein pour tous ceux qui convoitent les services en ligne de cet établissement. Déjà à l’idée de savoir dans le fond que les prestations bancaires sont rassurantes et que les prix valent la peine d’être payés en dehors de quelques dérapages en matière de proposition des taux.

Chez ING Direct, les changements surviennent à tout moment, en faisant cas de l’ouverture de compte courant par exemple récemment, les conditions sont les suivantes : déposer au moins 1 200€ par mois sur ce compte (pension, salaire…), avoir le statut d’une personne physique majeure, résidant en France, etc.

Pour les habitués des banques à guichet physique, s’allier à une banque virtuelle peut être une résolution difficile à réaliser. Même si ING Direct encaisse des avis pas bien sur ce point, il y a tout un même des réalités nouvelles capables de révolutionner la conception qu’ont certain sur les conséquences d’une absence d’agence physique pour une banque. On parle déjà d’ING Direct Café, deux agences dont l’une se trouvant à Lyon et l’autre à Paris, occasionnent un rapprochement physique pour la réalisation d’une transaction bancaire ou le besoin de plus d’informations, tout ceci dans une atmosphère sereine.